Vous avez contracté un crédit immobilier, pour devenir propriétaire. Mais, maintenant, vous rencontrez des difficultés financières. Cela a un impact sur le remboursement de votre prêt. Y a-t-il des solutions ?
Difficultés financières : pourquoi est-ce important de négocier son contrat de prêt immobilier :
Lors de la demande d’un prêt immobilier, la banque s’assure que vous allez être en capacité de rembourser l’intégralité de la somme prêtée, y compris les intérêts.
Pour cela, cet organisme financier considère non seulement les ressources, mais aussi les charges de la personne ou du ménage. Il est impératif que le taux d’endettement soit en deçà des 33%.
Si vous avez obtenu un accord de prêt, c’est que votre situation le permettait. Mais un accident de la vie peut vous mettre en situation délicate, face au remboursement de vos traites : accident, perte d’emploi, décès.
Certaines clauses du contrat peuvent être négociées, quand on souhaite devenir propriétaire ; surtout si le dossier est bon. Pour cela, avoir un apport conséquent est un bon point. Le fait de passer par un courtier peut être aussi l’assurance d’avoir un contrat avec des clauses intéressantes ; surtout si vous vous retrouvez face à des soucis financiers, lors du remboursement.
Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?
Un rachat de crédit est une opération financière qui permet d’alléger ses remboursements. L’organisme financier sollicité, regroupe les prêts en cours, pour ne proposer qu’une seule mensualité. Le remboursement se fait sur une durée plus longue ; ce qui offre une respiration pour le ménage. Cela lui permet néanmoins de pouvoir continuer à rembourser son emprunt immobilier et ses crédits à la consommation, comme il se doit. Il est évident que la somme remboursée, à la fin, sera nettement plus élevée ; mais c’est la contrepartie que demande l’organisme financier pour le rachat de crédit (taux d’intérêts).
C’est une solution qui est prisée par de nombreuses personnes, mais il faut néanmoins répondre aux exigences de la banque, en termes de remboursement. Pour savoir si vous pouvez y prétendre, vous pouvez effectuer une simulation sur Internet. Cet outil est totalement gratuit et permet d’avoir une réponse rapide.
Rachat de crédit : avoir l’aide d’un courtier en crédit immobilier
Si vous vous retrouvé confronté à des difficultés de paiement pour votre crédit immobilier, il peut sembler judicieux de passer par un courtier en crédit. La multiplication des crédits peut être complexe à exprimer, via un outil dématérialisé. Le problème auquel vous êtes confronté également. En cela, le contact humain n’a pas son pareil.
Un rachat de crédit peut être une opération délicate à mettre en œuvre. Ce professionnel est alors un très bon interlocuteur, pour en vérifier la faisabilité. Il va, pour cela ; comme cela avait été fait de la conclusion du contrat de prêt, vérifier quelle est votre situation financière, au moment de la demande.
Même un rachat de crédit implique un remboursement. Il doit s’assurer que vous serez en capacité de rembourser la mensualité unique, au regard de votre problème.
[do_widget id=custom_html-2]